Kailua-Kona et Honaunau Bay, île d'Hawaii

Du 25 au 28 avril 2004

Punalu'u

La plage de sable noir de Punalu'u composée de petites billes de basalte. C'est magnifique et éphémère comme paysage, les coraux vont vite venir les salir de sable blanc.

Tortue

La plage de Punalu'u est le seul endroit au monde où la tortue marine sort de l'eau et vient se faire griller sur la plage.

Pu'uhonua o Honaunau

Pu'uhonua o Honaunau (Place de refuge) est l'endroit où les Hawaiien devaient se réfugier pour ne pas être exécutés lorsqu'ils brisaient une loi.

Hale O Keawe Heiau

Statues des dieux devant le temple de Hale O Keawe Heiau à la place de refuge. Les ossements des rois y étaient conservé pour utiliser leur magie.

God face

Mieux vaut l'avoir de son bord...

Place of refuge

Avec à peine plus de racines qu'une épinette noire les palmiers résistent aux vents de fou qui balaient les côtes.

Brouteuse

Une tortue verte de près d'un mètre de long. Il y en avait une dizaine qui étaient dans des petits bassins et celle-ci a le nez hors de l'eau pour respirer.

Coconut lane

Avant l'arrivée des polynésiens il y a 1500 ans, il n'y avait aucun cocotier à Hawaii. Maintenant toutes les plages ont les leurs.

Lave mi-marine

De la lave mi-marine, colonnades à marée basse et mini-coussins à marée haute. C'est surprenant de voir la variation de faciès sur seulement 2 mètres.

Holoholokai

Une plage de coraux sur un fond de basalte à Holoholokai. On ne peut pas vraiment se baigner ici.

Hapuna

Sable blanc sur 2 kilomètres de long et 75 mètres de large, quoi dire de plus. Ah oui, il y avait plein de vagues pour que je m'amuse pendant que le reste de mon groupe bronzait.

Le voyage est fini! Snif...

Retour à la carte d'Hawaii.